Technical Information

Plus de la moitié des exploitants d'aérodrome ont été confrontés ces dernières années à un ou plusieurs incidents de tir pyrotechnique dans le cadre des opérations de lutte animalière. La plupart de ces incidents ont pour origine une défaillance des lanceurs, des amorces ou des fusées.

Ces dysfonctionnements, aux conséquences parfois dommageables pour la sécurité des vols mais aussi pour celle des agents chargés de la prévention du risque animalier sur les aéroports, pourraient être davantage maîtrisés si un certain nombre de consignes et de recommandations étaient respectées.

La note d'information technique sur les incidents de tirs pyrotechniques dans le domaine de la prévention du risque animalier présente dans une première partie un état des lieux des problèmes de sécurité liés aux matériels pyrotechniques. Une seconde partie, consacrée aux recommandations pour réduire l'occurrence des incidents tirs, doit permettre d'aider les exploitants d'aérodrome confrontés à cette problématique en mettant à leur disposition les informations nécessaires pour pouvoir gérer ce risque d'incident.

Editor STAC
ISBN/ISSN 978-2-11-151664-9
Publication year 2017
Format A4
Pages number 26
Price printed version Free