Spécifications techniques des matériels SSLIA

Les véhicules, les émulseurs et les vêtements de feu doivent répondre aux spécifications techniques approuvées par arrêté ministériel.

Les autres matériels utilisés par les SSLIA (accessoires divers, outillages, casques, ARI, moyens médicaux, matériels de désincarcération, moyens de secours nautiques, moyens de communication, etc.) doivent être conformes aux normes ou prescriptions réglementaires qui s'y rapportent le cas échéant, mais ne font pas l’objet de spécifications techniques et n'entrent pas dans le cadre de la délivrance d’attestation de conformité.


Véhicules SSLIA

Spécifications techniques publiées au JORF le 2 janvier 2007. Ce document constitue l'annexe à l'arrêté du 12 décembre 2006 modifiant l’arrêté du 23 avril 2004 relatif aux spécifications techniques des véhicules et émulseurs affectés à la lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes

Télécharger le document en vigueur


Émulseurs SSLIA

Spécifications techniques publiées au JORF le 12 mai 2004. Ce document constitue l'annexe à l'arrêté du 23 avril 2004 relatif aux spécifications techniques des véhicules et émulseurs affectés à la lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes.

Télécharger le document en vigueur


Vêtements de feu SSLIA

Spécifications techniques publiées au JORF le 4 janvier 2008, modifiées par arrêté du 21 janvier 2011 publié au JORF le 29 janvier 2011. Ce document constitue l'annexe à l'arrêté du 5 novembre 2007 relatif aux spécifications techniques des vêtements de feu affectés à la lutte contre l’incendie des aéronefs sur les aérodromes.

Télécharger le document en vigueur


Page mise à jour le 24 septembre 2014