Rapport d'étude

Ce rapport d’étude a pour but d’évaluer le risque animalier sur les aérodromes civils en France pour la période 2010 - 2013. Il s’agit à la fois :

  • d’un bilan national montrant la tendance évolutive du péril animalier en fonction du temps et permettant de positionner la France par rapport aux autres Etats européens,
  • d’un recueil détaillé des collisions animalières sur les aérodromes traduisant les efforts entrepris par les exploitants d’aérodromes et les améliorations à réaliser pour arriver à un risque d’incidents acceptable (égal ou inférieur aux moyennes internationales d’incidents totaux et sérieux).

Principalement destiné à l’autorité de l’aviation civile, aux gestionnaires d’aérodromes chargés de la prévention du péril animalier et aux opérateurs de la navigation aérienne, ce rapport intéressera également les compagnies aériennes dont les pilotes fournissent une partie des informations qui y sont analysées.

Ce rapport peut aussi être utilisé pour l’amélioration des normes de certification des moteurs et des cellules aux impacts d’animaux.

document

Editeur
ISBN/ISSN
Année de publication 2017
Format A4
Nombre de pages 82
Prix version imprimée Gratuit