Guide technique

L’évaluation du risque animalier sur les aérodromes est une démarche encadrée par plusieurs recommandations internationales et plusieurs textes réglementaires européens ou français. Elle permet d’identifier, sur chaque aérodrome, les espèces animales jugées problématiques pour la sécurité aérienne au regard des collisions dans lesquelles elles sont impliquées et de leur présence tout au long de l’année sur l’aérodrome et ses abords.

L’évaluation du risque animalier suit une méthodologie développée par le Service Technique de l’Aviation Civile (STAC) sur les aérodromes. Basée sur la mesure d’un niveau de risque de collision et d’un niveau de danger animalier, cette approche doit permettre de définir un ensemble de pistes d’actions graduées pour chacune des espèces présentes sur l’aérodrome.

Cette nouvelle édition de ce document technique apporte des précisions méthodologiques sur le calcul du niveau de risque animalier et propose une simplification de la terminologie utilisée pour évaluer le risque animalier.

Méthodologie du risque animalier sur les aérodromes

Editeur STAC
ISBN/ISSN 978-2-11-151665-6
Année de publication 2018
Format A4
Nombre de pages 110
Prix version imprimée 42.00 €