2
juin 2020

Le STAC s’implique dans le consortium AWARD pour répondre aux opérations des véhicules utilitaires lourds dans les aéroports

Le STAC, en partenariat avec France Aviation Civile Service (FRACS), a soumis le 28 avril 2020 une proposition en réponse à un appel à projet européen portant sur les véhicules autonomes et leur usage dans le cadre d’opérations logistiques.

STAC et FRACS ont pour cela rejoint un consortium composé de 29 partenaires et chercheront notamment à tester l’utilisation de véhicules autonomes dans des conditions météorologiques difficiles (neige, brouillard...) sur une zone aéroportuaire. Plusieurs expertises du STAC pourront être mobilisées dans le projet : ex. état de l'art réglementaire, études de sécurité, cybersécurité, impact environnemental.

Le suivi de cette thématique des véhicules autonomes est pleinement d’actualité pour le STAC, en ligne avec ses orientations stratégiques et répond à des attentes de la DSAC en la matière.

Pour en savoir plus : https://fracs.aero/2020/06/02/fracs-and-the-stac-involved-in-the-award-consortium-to-address-the-autonomous-heavy-duty-vehicles-operations-at-airports/

Mise à jour le 8 juin 2020