Le service technique de l’aviation civile, Service à compétence nationale rattaché à la Direction du transport aérien, est chargé des questions techniques aéroportuaires et aéronautiques sur tout le territoire national, en métropole et outre-mer.

 

 

Le STAC s’est doté d’un projet de service stratégique "STAC 2035, préparons le ciel de demain", qui comprend la définition suivante :

Le service technique de l'Aviation civile (STAC) a pour mission d’étudier, d’analyser et de modéliser toutes les activités aéroportuaires et la navigation aérienne.

Son expertise, reconnue au niveau international, est fondée sur son aptitude à répondre aux besoins actuels de la société et à imaginer les demandes futures pour satisfaire les aspirations de ses clients (compagnies aériennes, aéroports, industriels ...) et des usagers du  transport aérien, en matière de sécurité, de sûreté et de développement durable.

Sa mission, l’expertise complexe, consiste à anticiper, analyser et modéliser tous les sujets complexes liés aux activités du transport aérien. 

Son métier, l’expertise globale, le positionne à l’interface de l’ensemble des acteurs de l’aviation civile.

Sa valeur, l’expertise responsable, repose sur une culture commune, fondée sur un socle de valeurs d’intégrité, d’indépendance de l’expertise, du sens de l’intérêt général.

Mise à jour le 14 janvier 2020