Guide technique

 

Le nouveau règlement d’implémentation (UE) n°2017/373, dit IR ATM/ANS, a intégré dans ses exigences réglementaires et ses moyens de conformité tous les principes développés dans les standards d’ingénierie système actuels.

Ainsi, il met la qualité des exigences au centre de l’argumentation des évaluations de sécurité ou de support à la sécurité.

Le présent guide a vocation à accompagner cette évolution en compilant quelques bonnes pratiques en termes de rédaction des exigences dans le but de faciliter la gestion des exigences, d’assurer leur bonne prise en compte dans le cadre de la conception d’un nouveau système ou dans le cadre d’un changement ainsi que de veiller à la vérification efficace et complète de celles-ci.

Les différents types d’exigences sont abordés ainsi que leurs propriétés et les méthodes de vérification adaptées. Quelques règles de rédaction sont également proposées.

Ce guide s’adresse à toute personne ayant vocation à développer des évaluations de sécurité ou de support à la sécurité ainsi qu’à toute personne impliquée dans la spécification de systèmes socio-techniques.

Editeur STAC
ISBN/ISSN
Année de publication 2021
Format A4
Nombre de pages 40
Prix version imprimée Gratuit