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Direction générale de l'aviation civile (DGAC)

Service technique de l'aviation civile

Study Report

Cette étude méthodologique a pour objet d’évaluer le potentiel d’utilisation de l’indicateur NA en France. Trois études tests ont été retenues : une étude fictive, le PGS 2008 de Bâle-Mulhouse et le PGS 2004 de Paris-Orly.

Afin de mieux connaître le comportement de cet indicateur, l’impact de la variation de nombreux paramètres sur les contours en NA a été étudié :

  • les principaux paramètres liés aux hypothèses de trafic ;
  • les principaux paramètres de modélisation ;
  • les paramètres liés à la construction de l’indicateur.

Les contours de bruit en NA (NA70, NA65 et NA62) ont été calculés pour de nombreux scénarios.

L’analyse des variations surfaciques et de nombreuses superpositions graphiques a permis d’appréhender le comportement de l’indicateur NA notamment par rapport au Lden.

Outre les avantages de l’indicateur NA, cette étude met également en évidence ses principaux inconvénients techniques.

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Editor STAC
Publication year 2010
Format A4
Pages number 50
Price printed version 24.00