Cette étude méthodologique a pour objet d’évaluer le potentiel d’utilisation de l’indicateur NA en France. Trois études tests ont été retenues : une étude fictive, le PGS 2008 de Bâle-Mulhouse et le PGS 2004 de Paris-Orly.
Afin de mieux connaître le comportement de cet indicateur, l’impact de la variation de nombreux paramètres sur les contours en NA a été étudié :
- les principaux paramètres liés aux hypothèses de trafic ;
- les principaux paramètres de modélisation ;
- les paramètres liés à la construction de l’indicateur.
Les contours de bruit en NA (NA70, NA65 et NA62) ont été calculés pour de nombreux scénarios.
L’analyse des variations surfaciques et de nombreuses superpositions graphiques a permis d’appréhender le comportement de l’indicateur NA notamment par rapport au Lden.
Outre les avantages de l’indicateur NA, cette étude met également en évidence ses principaux inconvénients techniques.
Editor | STAC |
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Publication year | 2010 |
Format | A4 |
Pages number | 50 |
Price printed version | 24.00 |